Call centers : quelques conseils pour optimiser la satisfaction client


Avec l’augmentation du nombre de call centers dans le monde, se démarquer dans ce domaine devient de plus en plus complexe. L’innovation se doit d’être constante et toujours en marche. La valeur la plus sure dans ce secteur reste la relation que nos agents entretiennent avec la clientèle. Afin de vous assurer que vous êtes sur la bonne voie, voici pour vous quelques conseils qui pourront vous aider à développer et optimiser la satisfaction client.

Les petites astuces à retenir pour la satisfaction client

Avant même de décrocher le téléphone, l’agent se doit d’être paré à toute épreuve. Afin de s’assurer de cela, l’une des étapes les plus importantes reste la connaissance du client. En effet, l’agent se doit de connaitre le fichier client de bout en bout avant de lui présenter un produit quelconque. Bien évidemment, chacun des interlocuteurs est différent et l’agent se doit ainsi de modifier son approche. Face aux différents problèmes que les prospects pourraient avoir, il vous faut pouvoir les aborder de façon spécifique et appropriée. Ainsi, votre argumentaire sera basé sur votre cible et votre connaissance parfaite du produit.

Aussi, dès le début, nos agents sont formés afin d’être les meilleurs dans leur domaine. Effectivement, il vous faut avoir une formation des plus précises et efficaces pour optimiser la satisfaction client. Toutefois, cette dite formation se doit d’être spéciale afin de sortir du lot. C’est pourquoi, nos collaborateurs misent désormais sur le « customer centric ». Cela consiste à observer et analyser les agissements des agents présents. Grace à ces observations, les employeurs pourront rectifier et rendre plus efficace la relation client, afin d’optimiser la satisfaction de ces derniers.

Le réseau internet et la satisfaction client

Comment satisfaire la clientèle ? Il faut d’abord penser comme eux ! De nos jours, la plupart des jeunes et moins jeunes sont fans de sites internet et réseaux sociaux. C’est pourquoi, créer un site internet ne peut que jouer en votre faveur. En effet, sachant que la clientèle passe le plus clair de son temps devant un écran, il nous faut nous immiscer dans leur quotidien. Pour se faire, il faudra faire appel à des professionnels afin de créer une plateforme qui sera accessible à vos clients.

Ainsi, ces derniers pourront avoir accès à vos produits et services, ainsi qu’à leurs caractéristiques techniques et caractéristiques commerciales. Cela permettra de réduire le délai d’attente au téléphone et ainsi optimiser la satisfaction client. Par ailleurs, lorsqu’un client se connecte à la page Facebook de l’entreprise que vous représentez, il peut aussi être en mesure de vous contacter via le chat de la plateforme. Cela réduit une nouvelle fois le temps d’attente et offre un service efficace et instantané.

Rappelez-vous que votre attitude compte !

Bien que vous ayez mémorisé le fichier client ou encore toutes les caractéristiques de votre produit, quelques fois il ne suffit que d’une attitude appropriée pour clore l’affaire. En effet, votre interlocuteur est humain autant que vous. S’il fait appel à vous, c’est pour une raison précise : il cherche de l’aide, une touche d’humanité pour lui venir en aide.

Aussi, n’oubliez pas de rester humble, souriant et optimiste. Croyez en votre produit dur comme fer et proposez des alternatives à tout problème que l’achat pourrait engendrer. Trouvez des solutions et mettez en avant votre produit, tout en étant respectueux envers le client. Prenez en compte son avis et n’oubliez pas de l’en remercier. Les marques de politesse ne peuvent que vous donnez un peu plus de points auprès de vos prospects. Ces personnes vous écoutent et espèrent aussi être écoutés alors n’oubliez pas : le sourire s’entend au téléphone !

Trouvez le centre d’appel qu’il vous faut !

Flânez sur notre site et découvrez tout ce qui vous est proposé. Nos agents sont formés et aptes à offrir le meilleur des services. Optimisez votre chiffre d’affaire ainsi que votre satisfaction client en un simple clic. Ne cherchez plus, notre plateforme en France vous propose des campagnes de téléprospection tout en soutenant les entreprises dans leur développement d’activité. Pour plus de renseignement, contactez-nous sur le 09 70 71 83 00.

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4 Responses so far.

  1. […] invite aussi à découvrir leur service de relation client qui a pour but de se concentrer sur la satisfaction client. Bien évidemment, il est important de répondre aux demandes rapidement et efficacement afin de […]

  2. […] de la relation client, plusieurs dispositifs sont mis en place afin d’engendrer un fort taux de satisfaction client. L’un de ces dispositifs s’avère être le service d’assistance téléphonique. Ce dernier à […]

  3. […] La collecte de données vous sera précieuse dans l’optique de l’accroissement de votre satisfaction client. […]

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