Pour garantir le succès du processus de vente, il est primordial d’engager physiquement vos clients. Toutefois, avec la téléprospection, il est désormais possible de contacter plus de consommateurs via le téléphone. Ainsi, la vente à distance vous permettra d’atteindre vos objectifs et d’augmenter votre portefeuille client en un rien de temps.
Toutefois, il faut reconnaître que la télévente n’est pas une tâche facile. De nombreux commerciaux vous diront que cela exige un savoir-faire et de certaines connaissances. Vous sentez que vous manquez d’expertise et ne savez pas comment vous y prendre? Inutile de vous inquiéter. Dans nos centres de contact, nous formons nos télévendeurs aux meilleures techniques de négociation et d’argumentation commerciale.
Dans cet article, nous vous exposons quelques consignes à respecter pour réussir votre première vente à distance et maîtriser l’art de la télévente.
D’abord, une bonne préparation s’impose
Afin d’approcher votre client de manière adéquate, vous devez bien connaître son dossier. Le plus d’information vous saurez sur lui, le mieux vous pourrez préparer votre argumentaire de vente.
Ensuite vient l’étape de la première prise de contact où vous informez par mail que vous désirez prendre rendez-vous avec votre prospect. Cette étape est idéale afin de ne pas brusquement vous imposer dans sa routine. De plus, les rencontres aux fins commerciales sont plus susceptibles d’être reportées si vous établissez le premier contact en direct.
Si vous avez du mal à obtenir un rendez-vous avec votre prospect par téléphone, vous pouvez nous contacter. Dans nos call centers, nos téléagents pourront effectuer la prise de rendez-vous pour vous. De cette manière, vous gagnerez du temps et pourrez vous déplacer uniquement quand vos clients sont disponibles.
Les étapes-clés d’un entretien de vente à distance
Afin de réussir vos débuts en vente à distance, il est important de faire attention à l’impression que vous dégagez auprès de vos interlocuteurs. L’attitude que vous démontrerez est primordiale et déterminera le reste de la conversation. Donc, pour engager vos clients au maximum, adoptez une personnalité plus convaincante tout en restant professionnel.
Nous sommes conscients que pour avoir plus de confiance en eux-même, nos téléagents doivent connaître parfaitement leurs fiches produits. De plus, ils doivent aussi connaître le prospect en question. Cela afin de démontrer plus de personnalisation au fil de la conversation. Ainsi, le prospect se sentira concerné par l’offre en question et vous pourrez ensuite le convaincre plus facilement.
Nous suggérons de toujours laisser le client s’exprimer que ce soit pour des questions et aussi pour les objections. De ces informations, vous pourrez mieux déceler ses besoins. C’est pourquoi nous suggérons d’écouter activement votre interlocuteur pour prendre note de ces détails.
Maintenant, c’est à votre tour de suggérer des solutions adaptées d’après les besoins évoqués par le prospect. Pour cela, proposez-lui votre offre et expliquez-lui pourquoi elle est une solution pour lui. Après cela, vous n’aurez plus qu’à conclure la vente.
Ré-écoutez-vous et évaluez-vous
Après cette première expérience de la télévente, vous pourrez ré-écoutez votre conversation téléphonique et trouvez de façon objective les failles à améliorer. Cela vous évitera de commettre les mêmes erreurs les prochaines fois et de parfaire votre discours commercial. Au fil du temps, vous pourrez ainsi constater votre progression.
Faites un suivi des prospections avec le VICIdial
Nous sommes d’avis qu’après une première expérience de télévente réussie, il est important de prendre contact avec le prospect. Pour cela, faites un suivi de votre prospect pour préparer un dossier détaillé. En vous munissant de ses informations pertinentes, vous serez en mesure de le convertir plus facilement.
Pour cela, nous mettons à disposition des entreprises notre outil de gestion de relation client, le VICIdial. Le CRM permet d’automatiser le suivi des prospects pour mieux connaître le dossier de chaque prospect. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à consulter l’historique de chaque client afin de faire avancer son parcours d’achat.
Besoin d’assistance supplémentaire pour votre première expérience en télévente?
En tant qu’experts dans l’industrie de la téléprospection, nous fournissons aux entreprises et particuliers qui nous contactent les outils et techniques pour faire évoluer leur performance. Si nos services vous intéressent, n’hésitez plus et contactez-nous au plus vite. Nous sommes joignables au 09 70 71 83 00. Si vous souhaitez discuter avec nous par écrit, faites-nous parvenir vos questions sans plus attendre.
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