Hotline en Centre d’appels : Les Tenants et les Aboutissants


Une hotline est un service d’assistance téléphonique mis à la disposition des clients d’une entreprise. En effet, une plateforme d’assistance reçoit les appels entrants, qui sont ensuite répartis entre plusieurs téléopérateurs. Très souvent, la hotline est gérée par une plateforme téléphonique.

Néanmoins, certaines structures décident de la gérer en interne. Dans les deux cas, une hotline permet à chaque entreprise d’assurer un service après-vente sans failles, de fournir un support technique et une information commerciale, de faciliter la gestion de compte ainsi que le suivi de dossier et de commande.

Les offres proposées par les centres d’appels

Bon nombre de centres d’appels mettent à la disposition des entreprises commanditaires leurs services hotline qui assure le service après-vente et la mise en relation d’un client avec un professionnel.

En effet, le service après-vente est indispensable pour garantir la bonne gestion de la relation client. C’est pour cette raison qu’il faut le confier à des structures compétentes et expérimentées comme les centres d’appels. D’autres services peuvent aussi être inclus dans les prestations des centres d’appels comme  la prise de commande, la prise de rendez-vous ou la vente par correspondance entre autre.

Afin de garantir un service de qualité, le centre d’appels doit suivre et respecter le parcours du produit ou de la prestation. Il faut souligner que chaque consommateur espère bénéficier un service après-vente de qualité. S’il l’obtient, il restera fidèle et pourra devenir un ambassadeur de l’entreprise ou de la marque.  Pour mieux traiter les réclamations des clients, les responsables en centre d’appels doivent effectuer une étude de vos services ou de vos produits.

Un accompagnement sur mesure

D’après les études, les hotlines des fournisseurs d’accès à Internet et des opérateurs téléphoniques sont ceux qui reçoivent le plus d’appels. Dans la plupart des cas, le client d’une entreprise appelle la hotline quand il a une question à poser sur un produit, lorsqu’il a besoin de conseils ou encore lorsqu’il rencontre un incident technique. Dans ce cas, le téléopérateur en centre d’appels ou en interne doit lui fournir le maximum d’informations. Il doit également le dépanner et en cas de besoin, déclencher l’intervention d’un technicien au domicile du client.

Chaque structure a le choix d’externaliser ou de recruter des opérateurs en interne pour ce genre d’activité. Quand il est nécessaire d’avoir plusieurs personnes à plein temps pour gérer efficacement la hotline d’une entreprise, les centres d’appels proposent des offres permettant d’optimiser le coût et de bénéficier de l’expertise des intervenants (téléopérateurs, superviseurs et les autres responsables). Qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou récurrent, votre hotline a des répercussions directes sur votre portefeuille clients et sur votre image.

Les centres d’appels vous aident à fidéliser votre portefeuille client.  Les téléopérateurs et agents en centre d’appels développent la fidélité de vos clients et ont comme objectif de consolider votre image de marque.

Lancez votre hotline dès maintenant

Vous avez constaté les multiples bénéfices d’avoir sa propre hotline. Aussi, vous avez eu un éclaircissement sur comment les centres d’appels peuvent devenir vos alliés. Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Pour se faire, n’hésitez pas à nous contacter. Nous évaluerons vos besoins et vous guiderons vers les meilleurs collaborateurs. Pour plus d’information, appelez-nous sans plus attendre au 09 70 71 83 00 ou écrivez-nous directement sur notre site internet.

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3 Responses so far.

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