Marketing Direct : Téléphoner Pour Augmenter Son Portefeuille Client


Pour attirer les clients, une bonne stratégie marketing est indispensable. Avoir recours au marketing direct vous permet de fidéliser les clients existants, afin qu’ils continuent à acheter vos produits, et pour obtenir de nouveaux clients. Voici un guide complet sur le marketing direct par téléphone pour vous aider à appliquer ou à améliorer cette technique.

Qu’est-ce que le marketing direct ?

Le marketing direct constitue un ensemble d’actions de communication et de vente dont l’objectif principal est de diffuser un message personnalisé adapté à une cible bien définie.

Les caractéristiques du marketing direct

Le marketing direct présente les caractéristiques suivantes. :

  • Des échanges directs et individuels entre un prestataire et ses clients ou prospects
  • Un moyen interactif entre l’entreprise et ses clients
  • Pas de face à face physique entre le prestataire et le client
  • Une réaction immédiate et positive de la part des prospects

Les canaux de communication utilisés en marketing direct

Le téléphone est très utilisé, en réception ou en émission, comme outil de marketing direct dans le télémarketing.

Les autres moyens de communication sont : l’emailing, le mailing postal, les SMS.

Pourquoi faire du marketing direct ?

Le marketing direct sert à attirer les clients et les inciter à acheter ou aller dans un point de vente ou sur un site internet.

Les avantages du marketing direct

Discrétion

Vous menez votre stratégie sans que vos concurrents connaissent vos méthodes ;  le marketing direct par téléphone est une technique moins visible que la publicité dans la presse.

Gain de temps

Cibler les prospects potentiels d’emblée vous fait gagner beaucoup de temps.

Ciblage précis

Une sélection affinée des cibles vous offre de nombreux avantages. Par exemple, la prise de rendez-vous téléphonique permet aux commerciaux d’avoir des clients déjà intéressés.

Une visibilité accrue et un meilleur suivi sur la campagne

Vous pourrez évaluer différents paramètres pendant toute la campagne, tels que le coût d’un contact, le taux de réponse, entre autres.

Comment réussir sa stratégie de marketing direct par téléphone ?

La campagne téléphonique consiste à prospecter. À travers cette stratégie, vous devez passer un message clair, réel et original tout en mettant en valeur vos atouts.

Une des étapes principales à suivre est de définir votre cible. Pour cela, il faut constituer une base de données solide pour être sûr de toucher les prospects potentiels ; la qualité des fichiers influe sur le taux de réponse positive.

Après la cible, vous devez établir vos objectifs. Il est important que ce soit bien défini pour que les téléconseillers, superviseurs et responsables de production puissent collaborer sereinement dans la réalisation des objectifs fixés.

Votre mission est de développer un message fort concernant votre offre. Montrez ce que peut apporter votre produit ou service et en quoi il est différent de celui proposé par la concurrence. Vous devez vous démarquer !

Enfin, il faut analyser les éventuelles lacunes de vos produits et travailler sur les axes d’amélioration en vue de garantir la qualité de votre service.

Une seule solution! 

Pour avoir une réponse prompte et positive de la part des clients, optez pour la solution téléphonique. Appelez-nous au 09 70 71 83 00 ou adressez-nous un mail via notre formulaire de contact. Nous vous aiderons à trouver les meilleurs prestataires pour réussir votre stratégie de marketing direct.

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5 Responses so far.

  1. […] savoir qu’il existe une méthode qui peut éventuellement favoriser le contact avec un maximum de prospects. Il s’agit du sondage agressif et de nombreux centres d’appels misent dessus. Toutefois, le but […]

  2. […] en tête le but de votre appel tout au long de la conversation. Que vous ayez pour objectif de prendre des rendez-vous ou de vendre un produit, il faudra amender votre approche en rapport avec le résultat final que […]

  3. […] d’appel reste la vente à distance via un support téléphonique. Cela s’applique autant à la vente d’un produit qu’à celui d’un service. Pour que cela soit fait avec le plus de fluidité possible, le […]

  4. […] continue, que l’entreprise établisse un plan d’action pour utiliser le traitement des réclamations client comme un atout pour tirer des leçons et […]

  5. […] le monde du marketing, il est sans conteste que la concurrence est rude ! De ce fait, les firmes doivent redoubler […]