Permanence téléphonique médicale : indispensable pour lutter contre une épidémie du type covid19


La télémédecine permet de prendre en charge un patient à distance, par divers moyens de communication, mais notamment par les appels téléphoniques. Ces derniers temps, il a été beaucoup question de télémédecine, mais ce sont surtout les pays développés qui ont implémenté de tels services, notamment pour rendre plus évolutif leur service de santé.  Toutefois, avec l’arrivée du coronavirus, on pourra constater dans ce qui suit qu’une permanence téléphonique médicale, hébergé dansun centre d’appels, est plus qu’indispensable.

Plateformetéléphonique.fr se charge de vous prescrire les informations nécessaires au sujet d’une permanence téléphonique en accord avecvos principes deservices. Par la suite, vos agents seront plus prompts à pourvoir rapidement et en temps réel les conseils médicaux à chaque personne.

Des conseils pour toute la famille

La permanence téléphonique médicale peut, avant tout, prodiguer des conseils aux familles si jamais l’épidémie de coronavirus sévit. Si ainsi une personne d’une famille présente des symptômes du coronavirus, une permanence téléphonique médicale, agissant comme centre de contact pour les malades, pourra alors indiquer la marche à suivre après un simple appel téléphonique: isolation du malade avant sa prise en charge par les autorités médicales, le port du masque pour tous les membres de la famille à l’intérieur de la maison, etc.

Si vous souhaitez lancer vos opérations de permanence téléphonique. Vous devez absolument donner une formation adéquate à vos agents sur les symptômes du coronavirus, et sur les mesures prophylactiques à prendre.  De ce fait, sa réactivité sera optimale. Il sera naturellement aidé par un ou plusieurs checklistes dûment validé par des professionnels de santé, et sous la supervision de ces derniers.

Le dépistage

Une permanence téléphonique médicale est aussi indispensable pour le dépistage et la prise en charge des malades. Une fois qu’une personne présentant les symptômes du covid-19 s’est signalé,  votrepermanence téléphonique médicale effectue un transfert d’appel vers un centre de santé pour une prise de rendez-vous pour le dépistage et éventuellement la prise en charge du malade.

Pourquoi un site web ne pourra jamais remplacer une permanence téléphonique médicale

Beaucoup de personnes vont se demander si un simple clic sur un site web qui diffuse des informations, pour prévenir la propagation du coronavirus est suffisant ? Ici, de façon emphatique, il faut répondre par la négative : un site web, interactif ou pas, ne pourra jamais remplacer complètement une assistance téléphonique.

Car il se peut que plusieurs personnes n’aient pas accès à une connexion Internet. En outre, certaines personnes pourraient ne pas comprendre les instructions en écrit sur un site web, surtout si des termes médicaux sont employés. Votre centre de contacts sera alors d’une grande utilité. En effet, votre opérateur téléphonique saura utiliser un langage clair, simple et précis, avec des mots qui seront compris par la plupart des personnes.

Un point additionnel qu’il ne faut pas négliger : le suivi des appels. Pour s’assurer que les conseils prodigués au téléphone par votre téléconseiller soient bien compris et suivis. Il est judicieux d’effectuer un rappel.

Un numéro joignable pour les lanceurs d’alerte

Un autre domaine d’application de permanence téléphonique médicale : aider les ‘whistleblowers’ (lanceurs d’alerte)en ce qui concerne les entreprises ou autres institutions, surtout celles qui doivent accueillir les membres du public, par exemple un restaurant, une banque, une salle de cinéma, un hôtel, ou encore un dortoir pour les travailleurs étrangers.

Il va sans dire que dans de nombreux cas, les gérants de ces établissements feront fi des mesures sanitaires pour empêcher la propagation du covid-19. Il est donc impératif que les lanceurs d’alertepuissent avoir un numérofacilement joignable où ils pourront dénoncer anonymement ces institutions indélicates. Conséquemment, encore une fois votre permanence téléphonique médicale leur sera salutaire.

Finalement, une vocation noble pour le téléopérateur !

Comme on a pu le constater durant le confinement,de nombreuses personnes ont souffert d’anxiété ou de dépression. Il ne faut pas sous-estimer la gravité de ces problèmes : plusieurs cas de suicides ontmême été répertoriés. Encadré par des psychologues, votre téléopérateur, peut offrirdes conseils d’ordre psychologique auxpersonnes confinées, en leur faisant savoir qu’une voix attentiveest à l’écoute.

Dans le même registre d’idées, il y a eu une recrudescence des cas de violences domestiques et de maltraitances sur les enfants. Mettez en place votre numéro de téléphone ce qui permettra aux victimes de mettre fin a leurs calvaires.

Une permanence téléphonique médicale au service des autorités de santé publiques

La saturation des lignes téléphoniques des autorités de santé par un nombre d’appels ahurissant avait ainsi constitué un grave problème dans un certain nombre de pays.

C’est ici que la permanence téléphonique médicale prend toute son importance par une meilleure gestion des appels et un filtrage et traitement des appels. Il est ainsiévident qu’une permanence téléphonique médicale peut ainsiempêcher l’engorgement du système téléphonique des services de santé.

Il est ainsi clair que tout pays qui entend lutter contre le covid-19 doit s’assurer qu’il ya une permanence téléphonique médicale pour cette maladie. Ce n’est pas un appendice qui aide le système hospitalier mais bien une nécessité pour prévenir et dépister le coronavirus.

Faites appels à plateformetéléphonique.fr pour vous aider.

Comme vous l’avez constaté mettre en place une permanence téléphonique médicale dédiée aux personnes nécessitant des conseils de santé n’est pas de tout repos. C’est dans l’optique d’alléger vos charges que nous vous proposons nos services. Nous avons à notre disposition des agents hautement qualifiés pour une prise en charge nette des appels.N’hésitez pas à nous contacter au 09 70 71 83 00. Vous pouvez aussi nous écrire directement via notre fiche contact.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , ,