La prospection téléphonique dans le commercial


Les activités commerciales qui nécessitent l’intervention de rendez-vous qualifiés pour des entretiens de vente sont les premières à avoir besoin de prospection téléphonique. Celle-ci est envisagée de manières différentes selon les sociétés, selon la masse de besoins, les moyens mais aussi tout simplement l’ouverture et le positionnement.

Une prospection téléphonique efficace

Dans certaines sociétés, ce sont les commerciaux qui ont en charge de trouver de nouveaux clients, et ils deviennent alors aussi des téléprospecteurs. Cela croise les métiers, et même si la prospection téléphonique et la vente en réel sont deux activités différentes, on demande malgré tout aux vendeurs de prendre leurs propres rendez-vous. Cela peut avoir ses avantages puisque l’interlocuteur aura chez lui pour le rendez-vous la personne qui l’a appelé. Cependant les limites se situent dans le fait qu’il n’est pas toujours très judicieux d’attribuer ces tâches à un vendeur, en terme de performances.

En revanche, d’autres font appel à des plateaux de télémarketing, qu’ils soient intégrés à la sociétés, ou extérieurs, en sous traitance. L’inconvénient majeur est que cela engage un coût supplémentaire, mais à la fois, les résultats sont souvent bien meilleurs, grâce non seulement au professionnalisme des téléprospecteurs, mais aussi au logiciel de téléprospection qui permet de récupérer et d’exploiter un grand nombre de données qui proviennent des appels émis ou reçus.

Quoiqu’il arrive, la prospection téléphonique est nécessaire pour les entreprises commerciales, et il est difficile de s’en passer. Ce domaine d’activité garde donc un bel avenir devant lui, ainsi que les débouchés qu’il propose.

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  1. […] de nouveaux clients. Plusieurs entreprises font appel à nos professionnels pour mener des campagnes de prospection téléphonique. L’intention est de promouvoir les offres auprès des prospects et, grâce aux six techniques […]