Que Signifie La Location De Position Des Centres D’Appels ?


La location de position des centres d’appels offre la possibilité de délocaliser les opérations dans un endroit déjà aménagé. Que ce soit pour le téléopérateur en centre d’appels ou même en télétravail d’une manière générale. Il faut savoir qu’il existe deux types d’appellations pour la location de position. À savoir, il y a la location de position staffée et la location de position non staffée.

La location de position staffée

La location de position staffée est tout simplement le terme utilisé pour désigner la location intégrale des services. C’est-à-dire qu’elle comprend les biens matériels aussi bien que les ressources humaines.

En général, les chefs d’entreprises qui désirent commencer directement l’externalisation de leurs opérations choisissent cette solution. En effet, celle-ci offre l’avantage de ne pas devoir se soucier ni de la main d’œuvres ni du mobilier ou du matériel nécessaire.

La location de position non staffée

À l’inverse de la location de position staffée, celle non staffée permet uniquement de louer des locaux meublés. Toutes les infrastructures matérielles sont également mises à disposition pour le bon démarrage des activités outsourcing.

Si, le futur directeur de calls center opte pour la location de position non staffée, c’est à lui de trouver ses futurs collaborateurs.

Pourquoi la location de position ?

Tout simplement pour un gain d’argent et de temps. Pourquoi ? Parce qu’en soi, la location de position donne l’opportunité d’exploiter un call center déjà 100% opérationnel. Comme dirait l’autre, il suffit simplement de mettre les pieds sous la table et attendre que les fruits tombent de l’arbre.

Le démarrage des opérations B to B peut donc commencer sans stress car, que ce soit pour la location de position staffée ou non staffée. Généralement, les pays qui offrent ces deux possibilités ont également les ressources humaines qualifiées a portée de main, pour celui qui opte pour la location de position non staffée.  La main d’œuvre, a l’avantage d’être très bon marché car souvent les centres d’appels sont délocalisés dans des pays d’Afriques, tel le Maroc, la Tunisie ou l’ile Maurice entre autres.

Ces pays sont également régis par les normes ISO 9001/2000, ce qui offre de meilleures infrastructures tant au niveau des logiciels ou plateformes téléphoniques.

La location de position pour une meilleure externalisation

Le meilleur moyen de mettre le pied à l’étrier dans le monde de la digitalisation c’est d’opter pour la location de position. Comme vu plus haut, ce sont souvent les pays qui ont déjà tout mis en œuvre pour accueillir de nouveaux investisseurs dans le domaine.

Ces pays experts dans la location de position des centres d’appels permettent d’externaliser au mieux les activités outsourcing. De nos jours, cela se fait de plus en plus car c’est la solution miracle pour celui qui veut se lancer dans le B to B. Logiciels derniers cris et mains d’œuvres bon marché, tout cela à moindre coûts.

Besoin de renseignements supplémentaires ?

Vous aimeriez en savoir un peu plus sur la location de position des centres d’appels ? Il vous suffit de nous contacter directement sur notre site internet. Vous avez peur de ne pas recevoir de réponse à votre requête ? N’hésitez pas à composer le 09 70 71 83 00.

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2 Responses so far.

  1. […] d’appels, car nous sommes ainsi en capacité de répondre à un plus grand nombre d’appels simultanément. Du côté du client, cette robotisation n’est pas forcément bien […]

  2. […] En fait, l’accueil téléphonique devenu le premier point d’interaction entre l’entreprise et son environnement extérieur. Les entreprises désormais plus soucieuses de leur image ont besoin de faire bonne impression. C’est pourquoi ils ont recours à l’externalisation de la gestion du standard téléphonique auprès des calls centers. […]