La Téléphonie En Cloud Booste La Performance Du Service Client


Malgré l’apparition d’une multitude de canaux digitaux, le téléphone reste le plus prisé auprès des consommateurs et des dirigeants d’entreprise. Or, les standards téléphoniques classiques du type PABX se font rapidement remplacés par les solutions téléphoniques basées dans le cloud. Zoom sur les avantages de cette solution à l’efficacité maintes fois prouvée.

Qu’est-ce que la téléphonie en Cloud?

Plus connue comme étant une des formules modernisées du standard téléphonique en VoIp, la téléphonie en Cloud permet de passer des appels téléphoniques à l’aide d’Internet. Les informations relatives aux contacts sont disponibles via une interface web. Les utilisateurs doivent donc s’équiper d’un ordinateur et d’une connexion Wifi stable pour la transmission fluide des informations.

Recourir aux solutions de téléphonie en cloud : quel intérêt ?

En plus de faciliter la transition vers le numérique, le cloud est en plus une solution beaucoup plus fiable pour communiquer à distance. En voici quelques des avantages que les adeptes de la téléphonie en cloud :

Élimine le besoin de lignes téléphoniques classiques

Les standards téléphoniques classiques (PABX et mini-standard,…) sont connus pour leur procédure d’installation trop compliquée à cause du matériel à connecter. Comme mentionné précédemment, seul un ordinateur et une connexion Internet suffisent pour passer des appels. Les serveurs, autocommutateurs, câbles, postes téléphoniques ne sont plus nécessaires puisque le cloud permet l’intégration en ligne des répertoires et des historiques d’appels.

Plus de flexibilité pour les utilisateurs

Puisque le cloud peut être accédé de n’importe quel appareil, les logiciels de téléphonie peuvent être accédés de n’importe où. Il suffit de protéger l’accès à l’aide de mots de passe et d’identifiants créés par l’entreprise. Pour les entreprises favorisant la collaboration à distance (freelance, télétravail, conférence à distance,…), cela permet un suivi des projets plus fluide et en temps réel.

Plus de fonctionnalités pour une gestion multitâches

Réputé pour son installation simplifiée par un simple téléchargement, la solution en IP est également reconnue pour permettre la personnalisation. Ainsi, les utilisateurs n’ont qu’à télécharger les fonctionnalités qui les intéressent. Cela signifie également une dématérialisation du standard téléphonique tout en rehaussant la performance du logiciel de téléphonie. Pour le département de service client , cela signifie l’intégration des solutions pour améliorer la gestion du flux d’appels. Ainsi, les temps d’attente et même les requêtes simples sont réduites considérablement. Les KPI relatifs à la satisfaction client sont donc optimisés au maximum.

La permanence téléphonique pour plus de proximité envers les appelants

Parmi les fonctionnalités contribuant à une meilleure gestion d’appels, nous retrouvons la programmation de l’accueil téléphonique personnalisé à l’entreprise. Plusieurs numéros de service client peuvent être programmés pour prendre le relais auprès d’appelants locaux et internationaux selon les horaires. D’ailleurs, cette option est la plus prisée par les entreprises dont le service client est partiellement externalisé.

Grâce au cloud, la transition entre les postes téléphoniques se fait fluidement sans que les appelants n’aient à patienter de longues heures. Ainsi, ce meilleur routage d’appels permet de ne plus manquer aucun appel.

Une solution à la rentabilité non-négligeable

Sa dématérialisation et son installation simplifiée font de la téléphonie en cloud une alternative à envisager pour éviter les inconvénients survenant lors de pannes techniques. Même dans l’éventualité d’un bug, il n’est plus nécessaire de faire appel à des équipes de maintenance aux prestations onéreuses. La moindre réparation se fait à distance et en temps réel.

Besoin d’aide pour migrer vers la téléphonie en cloud ?

Maintenant que vous êtes informé des bienfaits de la téléphonie en cloud dans l’optimisation du traitement des appels et du service client. Il est temps pour vous de l’implémenter à votre entreprise. Plateformetéléphonique.fr est une agence de prestation et également fournisseur du VICIdial. Nous proposons aux entreprises des solutions d’externalisation pour permettre plus d’optimisation au service client.

Si nos services vous intéressent, n’hésitez pas à nous contacter au 09 70 71 83 00. Vous pouvez également nous contacter par écrit. Nous nous ferons un plaisir de vous proposer les solutions adaptées à votre entreprise et à votre activité.

 

 

Article Source – http://www.economiematin.fr/news-solution-entreprise-telephonie-cloud-efficacite-get

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